Flore Arcadias

Crédit photo, Paule Milville
Originaire d’Angers, Flore est comédienne et présidente des Capydramas.
Elle est en licence Arts en spécialité théâtre et au conservatoire de Brest. Elle fait du théâtre depuis 12 ans dans des associations, en spécialité au lycée. Elle propose de temps en temps des ateliers théâtre dans les centres sociaux et centres de loisirs et anime des colonies de vacances l’été. Elle pratique également l’écriture et le montage vidéo.
Elle a vécu au Japon durant son enfance et travaille à la création d’une pièce de théâtre sur les quelques jours qui ont suivi le tsunami de Fukushima, durant lesquels elle et ses parents ont tenté de rentrer en France. Cherchant un jeu plus intimiste, elle s’essaye au cinéma avec les étudiants du master Image et Son Brest.
Ces expériences bien qu’enrichissantes lui ont ouvert les yeux sur son histoire d’amour avec le public dont elle n’avait pas conscience. Elle a aussi tenté des prémices d’écriture de one man show et est incapable depuis d’écrire une présentation sérieuse sur elle. Elle vit en colocation avec ses proches : le public et l’auto-dérision.
À Lannion, les « monstres » vont s’emparer du centre social Saint-Elivet, vendredi 1er mars 2024
L'oeil de la rose (court-métrage)
Ondes immersives : 12 variations spatialisées sur le dialogue amoureux
(elle a participé à la fiction « Ce soir » et « Ma chère Juliette »)


